Erik Bouts nouveau président d'O-I Europe

Le néerlandais doit renforcer la position de leader d'O-I sur le marché


Schiedam – Owens-Illinois (IO-I), fabriquant d'emballages en verre annonce la nomination du néerlandais Erik Bouts au poste de nouveau président d'O-I Europe. A partir du 1er janvier 2013, Erik Bouts succèdera à Jose Lorente, qui quitte l'entreprise après 34 ans de collaboration.

Dans son rôle de président, Erik Bouts stimulera la croissance d'O-I sur le marché européen. En 2013, l'entreprise investira 140 millions d'euros dans ses actifs européens, pour continuer à progresser sur la qualité, le développement durable et les capacités de production. Ainsi, O-I pourra encore mieux répondre à la demande croissante de clients européens en matière d’emballages en verre durables et respectueux de la santé.

"L'expérience d'Erik à la tête de grandes entreprises de production et l'importance qu'il accorde à l'exécution et aux résultats nous seront précieux pour  renforcer notre compétitivité en Europe", explique Al Stroucken, président directeur général d’O-I. "Sa capacité à implémenter de nouvelles idées et de nouvelles stratégies a déjà été prouvée. Il a établi des relations solides à la fois avec ses clients, ses partenaires commerciaux et ses collaborateurs."

Erik Bouts a cumulé plus de 25 années d'expérience à la tête de différentes équipes de direction avant d'entrer en fonction chez O-I. Il a notamment été  directeur général de The Glidden Company, sous-division d'Architectural Paints au sein d'AkzoNobel aux Etats-Unis, où il a joué un rôle de premier plan dans les programmes de transformation de l'entreprise et a contribué au développement de stratégies de croissance axées sur le marché. Erik Bouts est titulaire d'un Master en Economie et Business Management de l'Université de Tilburg et prendra ses fonctions au siège européen d'O-I à Lausanne en Suisse.

Les sites de production d’O-I en Europe représentent 8.000 collaborateurs dans 11 pays avec un chiffre d’affaires de 2.3 milliards d’Euros en 2011, soit environ 40 % des ventes totales du groupe.

Contactez-nous
Ilse Derijck, Communications Consultant Outsource Communications
Ilse Derijck, Communications Consultant Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.